Craig Anderson blanchit les Oilers à son retour au jeu

Drama

L’histoire la plus triste du week-end dans le monde du hockey est définitivement venue d’Ottawa où les Sénateurs ont annoncé la raison personnelle qui avait forcé Craig Anderson à quitter l’équipe. La femme du gardien a reçu un diagnostic de cancer, mais lorsque Andrew Hammond s’est blessé, elle a dit à son mari de rejoindre les Sens.

C’est ce qu’il a fait et il était de retour au jeu dimanche soir à Edmonton contre les Oilers. Ça a donné l’un des moments les plus émotifs de la jeune saison puisque Craig Anderson a récolté le blanchissage en effectuant 37 arrêts. Les Sens ont gagné le match 2 à 0 via le 1er but de la saison de Mike Hoffman et un but d’assurance dans le filet désert.

Anderson a littéralement volé le match pour les siens et sa réaction après le but d’assurance nous a permis de le voir célébrer, ce qui est assez cool considérant les circonstances. C’est devenu émotif après le dernier sifflet. Anderson a pris quelques secondes pour se recueillir et tous ses coéquipiers sont venus le féliciter par la suite. On voyait à travers son masque qu’il était en train de devenir émotionnel.

Les Oilers se sont joints à la partie pendant l’annonce des 3 étoiles. Même si le match était à Edmonton, la foule a chaudement applaudi lorsque le gardien des Sens a été annoncé comme 1ère étoile. Parmi ceux qui l’applaudissaient, on retrouvait Cam Talbot, qui est resté pour démonter son support après avoir été nommé comme 2e étoile. C’était vraiment un beau moment et même si c’était le 1er blanchissage dans le nouvel édifice des Oilers, ce match restera dans nos mémoires pour des raisons bien plus importantes. Toutes nos pensées sont avec la famille Anderson.

La réaction des Séns et des Oilers pour souligner Craig Anderson