Coupe Rogers : Serena Williams fait encore faux bond à Montréal

Drama
Embed from Getty Images

Serena Williams a déclaré forfait en vue de la Coupe Rogers disputée à Montréal. L’Américaine a évoqué des raisons personnelles pour justifier son absence.

L’ancienne numéro un mondiale n’est venue que deux fois en sol montréalais. Elle a été battue en finale face à Martina Hingis en 2000 et a été sortie du tableau lors des demi-finales par sa sœur Venus en 2014.

La 26e raquette mondiale sera remplacée par l’Allemande Tatjana Maria. Cette dernière devait participer aux qualifications pour tenter d’obtenir son billet pour le tableau principal. Elle n’aura plus besoin d’y prendre part.

Au premier tour, Maria croisera le fer avec la Française Alizé Cornet.

« Nous sommes évidemment déçus que Serena ne puisse se joindre à nous. Les amateurs avaient bien hâte de la voir en action. L’ensemble du tournoi demeure extrêmement relevé avec la présence de toutes les membres du top 10 mondial et 22 des 25 meilleures raquettes. »

– Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers

Serena Williams avait obtenu un laissez-passer de la part des organisateurs du tournoi pour prendre part à la compétition. Il s’agit de la troisième joueuse des États-Unis à se retirer du tournoi. Outre Serena, Madison Keys (blessure au poignet) et Coco Vandeweghe (blessure à la cheville) ont elles aussi déclaré forfait.