Coupe Rogers : Roger Federer ne sera pas à Toronto

Drama
Embed from Getty Images

Roger Federer, numéro deux mondial, ne participera pas à la Coupe Rogers disputée à Toronto. Le Suisse a décidé de ne pas se rendre dans la Ville Reine puisque son calendrier est suffisamment chargé.

Pour être en mesure de jouer encore sur le circuit de l’ATP même s’il est âgé de 36 ans, Federer doit gérer son horaire de brillante façon.

Cela dit, le principal intéressé a avoué qu’il aime bien être en action au Canada et qu’il a de bons souvenirs concernant ce tournoi.

« Je suis très déçu de ne pas prendre part à la Coupe Rogers cet été. J’ai passé des moments fantastiques à Montréal l’an dernier. »

– Roger Federer

Le Français Jérémy Chardy, classé au 43e rang mondial, sera le joueur qui remplacera Roger Federer dans le tableau principal à Toronto.

Malgré l’absence de Federer, les amateurs de tennis qui assisteront aux matchs de la Coupe Rogers cette année pourront voir en action Rafael Nadal, numéro un mondial, ainsi que le champion en titre, l’Allemand Alexander Zverev. Ce dernier avait vaincu Federer en deux manches de 6-3 et 6-4.

L’Espagnol fera son entrée en scène le mercredi 8 août en soirée tandis que le Canadien Denis Shapovalov sera sur l court le mardi 7 août lors de la session de soir.