Coupe Rogers | Parcours ardu pour Eugenie Bouchard

Drama
Genie Bouchard - Coupe Rogers

Eugenie Bouchard, cinquième tête de série, entamera son parcours de la Coupe Rogers à Montréal face à la gagnante du match mettant aux prises Ajla Tomljanović et une joueuse issue des qualifications.

Si elle remporte sa rencontre lors du deuxième tour, la Québécoise pourrait rencontrer dès son second match devant les siens, soit au troisième tour, la Danoise Caroline Wozniacki, ancienne numéro un mondiale.

Lors des quarts de finale, la meilleure raquette au Canada pourrait avoir la reine du tennis féminin sur son chemin.

Du côté des autres joueuses canadiennes, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak affrontera l’Américaine Sloane Stephens tandis que la jeune de 17 ans Françoise Abanda croisera le fer avec Dominika Cibulkova, dixième tête de série.

À noter que Bouchard s’entraînera dès midi samedi sur le court Banque Nationale. D’ailleurs, les installations de la Coupe Rogers sont gratuites pour la durée de la fin de semaine alors que le week-end familial Hygrade battra son plein.

La Lavalloise Stéphanie Dubois sera entre autres en action samedi. Elle tentera d’accéder au deuxième tour des qualifications pour essayer d’atteindre le tableau principal de la Coupe Rogers.