Coupe Hlinka Gretzky : le Canada se qualifie pour la demi-finale

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

La formation canadienne a encore une fois été dominante à son deuxième match à la coupe Hlinka Gretzky. Le Canada l’a emporté 4-2 face à à la Slovaquie. Et comme contre la Suisse, les représentants de la LHJMQ ont fait sentir leur présence. Alexis Lafrenière (Océanic) a ouvert la marque en deuxième période sur une passe de Justin Barron (Mooseheads).

Barron a également récolté une mention d’aide sur le deuxième but du Canada marqué par Dylan Holloway en fin de seconde période.

Lors de la dernière période, l’équipe canadienne a augmenté son avance à 3-0 grâce à un filet de Graeme Clarke. Alexis Lafrenière a obtenu une passe sur ce but.

Le Canada a ensuite levé le pied un peu, ce qui a permis à la Slovaquie de réduire l’écart à 3-2, mais l’unifolié a repris une avance de deux buts grâce à Josh Williams.

Si le pointage a été serré, on ne peut en dire autant des tirs au but. Le Canada a envoyé 58 rondelles vers le filet adverse, alors que le gardien Taylor Gauthier n’a affronté que 19 tirs. Le cerbère canadien a terminé la soirée avec un pourcentage d’efficacité de 89,5%, alors que son vis-à-vis David Borak a fait beaucoup mieux avec 93,1% d’efficacité.

 

La suite des choses pour le Canada

L’équipe canadienne concluera la portion préliminaire de la coupe Hlinka Gretzky mercredi face à la Suède. L’issue de cette rencontre définira qui le Canada affrontera en demi-finale, puisque la formation suédoise est également invaincue en deux matchs.

Dans le Groupe B, les États-Unis et la Russie se retrouvent exactement dans la même situation. Les deux nations ont remporté leur deux premiers matchs et se disputeront la tête de leur quatuor ce soir.

 

L’offensive canadienne est dominante

Après deux matchs, l’équipe canadienne est la formation qui a marqué le plus de buts (14). Les États-Unis arrivent au deuxième rang avec 12 buts. Les deux nations nord-américaines ainsi que la Suède et la Russie ont toutes quatre accordé seulement 2 buts en deux matchs.