La Coupe du monde de hockey pas aussi profitable que prévu

Drama

La Coupe du monde de hockey ne semble pas avoir été une grande réussite au niveau des profits amassés. Autant du côté du circuit Bettman que des joueurs, leurs récompenses salariales n’ont pas été aussi élevées qu’anticipé.

The Hockey News a obtenu des informations concernant les revenus encaissés par la LNH et les joueurs. Tout indique que c’est une déception.

Les 184 joueurs qui ont pris part au tournoi devraient être payés entre 75 000 et 80 000 $ US. Ceux qui ont été de l’alignement d’un club de la LNH pendant les 186 jours la saison dernière devraient avoir environ 10 000 $. Quant aux  autres athlètes du circuit Bettman, ils recevront un salaire au prorata.

De surcroît, les champions en titre (Équipe Canada) se partageront 500 000 $ grâce à leur triomphe. Un montant de 500 000 $ sera aussi octroyé à Hockey Canada. Pour les artisans de la formation européenne, ils auront une somme de 250 000 $.

Les profits pour les joueurs seraient alors d’environ 18,7 millions $. Sensiblement le même montant devrait aller à la LNH. Une fois combinés, les revenus seraient de moins de 40 M$, ce qui est en deçà des projections qui avaient été faites.

La Ligue nationale de hockey devra assurément améliorer quelques éléments de ce format de la Coupe du monde puisque la première édition aurait généré environ 50 % moins de profits que ce qui avait été prévu.