Coupe Davis : Denis Shapovalov, chef de file de l’équipe du Canada

Drama
Crédit photo - Tennis Canada / Twitter

Tennis Canada a dévoilé les joueurs qui composeront l’équipe représentant l’unifolié lors du premier tour de la Coupe Davis. Les athlètes canadiens affronteront les joueurs de la Croatie du 2 au 4 février à Osijek.

Denis Shapovalov, Vasek Pospisil, Peter Polansky et Daniel Nestor ont été sélectionnés par le nouveau capitaine du Canada, Frank Dancevic, pour cette rencontre du Groupe mondial.

« Nous faisons partie du Groupe mondial depuis 2012 et nous souhaitons montrer que nous sommes un pays qui peut aspirer aux plus grands honneurs dans un avenir rapproché. » Notre équipe se concentrera sur sa préparation dans les prochains jours et nous serons prêts à tout laisser sur le terrain pour causer une surprise. »

– Frank Dancevic

Milos Raonic, lui qui doit négocier avec plusieurs blessures depuis quelques mois, ne sera pas en action. Le meilleur joueur de tennis au Canada a été vaincu dès le premier tour aux Internationaux d’Australie.

Le capitaine de la formation croate, Zeljko Krajan, a choisi Marin Cilic (6e), Borna Coric (46e), Viktor Galovic (179e), Ivan Dodig (5e en double) et Franko Skugor (41e en double).

Ce ne sera pas un affrontement facile pour le Canada. La Croatie a atteint la finale de la Coupe Davis en 2016, où elle s’est inclinée 3 à 2 contre l’Argentine.

L’équipe canadienne est au sein du Groupe mondial depuis 2012. Elle a accédé aux demi-finales en 2013 ainsi qu’aux quarts de finale en 2015.

La formation perdante devra jouer une rencontre de barrage pour assurer sa place dans le Groupe mondial en 2019 tandis que la formation gagnante passera en quarts de finale.

Embed from Getty Images