Coupe Davis : le Canada demeure dans le Groupe mondial

Drama
Crédit photo - Davis Cup / Twitter

Le Canada a réussi à maintenir sa place au sein du Groupe mondial de la Coupe Davis pour une septième année consécutive. Depuis 2012, l’équipe représentant l’unifolié est toujours parvenue à remporter la rencontre de barrage afin d’éviter la relégation.

En 2013 et en 2015, le Canada avait atteint la demi-finale et les quarts de finale respectivement.

Denis Shapovalov, le chef de file de la formation canadienne, a remporté son deuxième match en simple dimanche. Cette fois-ci, il a eu la tâche moins ardue que vendredi. Shapo a vaincu Ramkumar Ramanathan en trois manches de 6-3, 7-6 (1) et 6-3 pour donner le troisième point requis au Canada face à l’Inde. Lors de son premier duel, le jeune de 18 ans a eu le meilleur sur Yuki Bhambri en cinq manches de 7-6 (2), 6-4, 6-7 (6), 4-6 et 6-1.

Outre les deux gains de Shapovalov (51e joueur mondial), Vasek Pospisil et Daniel Nestor ont eux aussi donné un point à leur pays en gagner le match en double samedi. Le duo canadien a décroché une victoire face à Rohan Bopana et Purav Raja en quatre manches de 7-5, 7-5, 5-7 et 6-3.

Dans un match sans impact, l’Ontarien Brayden Schurn s’est incliné en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-4 aux dépens de Yuki Bhambri.

Le Canada sera donc dans le Groupe mondial de la Coupe Davis en 2018.