Corey Perry a fait mal à Patrik Laine

Le Canada a subi sa première défaite de l’édition 2016 des championnats mondiaux mardi après-midi contre la Finlande. Ce n’était toutefois pas tout négatif pour les joueurs canadiens puisque Corey Perry a profité de cet affrontement pour accueillir Patrik Laine dans la Conférence de l’Ouest. L’ailier finlandais risque d’être choisi par les Jets de Winnipeg, ce qui veut dire qu’il aura à jouer contre Perry plusieurs fois par année et l’attaquant des Ducks lui a donné un avant-goût de ce qui s’en vient.

Pendant la 2e période de ce match, Corey Perry a laissé traîner sa jambe en rentrant au banc des joueurs. Ça lui a permis d’entrer en contact avec le bas de la jambière de Laine comme s’il lui faisait une jambette. L’attaquant finlandais s’est clairement fait mal sur la séquence. Il a parlé au physio de l’équipe, mais tout semblait correct et heureusement, il est retourné sur la glace.

À l’analyse, Ray Ferraro ne s’est pas gêné pour ramasser Perry à cause de ce geste. Il a dit que c’était un « garbage play » et que le joueur des Ducks capoterait si Laine lui faisait quelque chose de semblable. Étant donné les règles strictes du hockey international, c’est incroyable que Perry ait évité une pénalité sur cette séquence.