Corey Crawford pourrait retourner sur la glace sous peu

Drama
Embed from Getty Images

Depuis le départ de Corey Crawford le 23 décembre, les Blackhawks de Chicago ne sont plus la même équipe. Ils se retrouvent désormais plus près des Oilers que d’une place en séries et les rumeurs par rapport au renvoi éventuel de Joel Quenneville commencent à s’intensifier, aussi incroyable que cela puisse paraître pour plusieurs.

C’est pour ça que le possible retour au jeu de Corey Crawford ferait un bien énorme à la formation. La semaine dernière, certains dirigeants avaient peur que sa saison soit terminée à cause de vertiges ou de symptômes post-commotion cérébrale, mais les nouvelles sont meilleures aujourd’hui. En rencontrant les médias, Joel Quenneville a laissé savoir qu’il s’était bien entraîné en gymnase mardi et qu’il se sentait mieux. Le coach a ajouté que l’équipe aura une meilleure idée de sa situation lorsqu’il sera de retour sur la glace sous peu.

Le simple fait qu’un possible retour sur la glace dans un futur rapproché soit envisagé est une excellente nouvelle pour le gardien québécois. Ça en est aussi une bonne pour les Blackhawks qui ont vraiment besoin de lui. Jeff Glass et Anton Forsberg font ce qu’ils peuvent pendant son absence, mais le 2% que Chicago perd au niveau du % d’arrêts fait toute une différence. S’ils veulent avoir une moindre chance de faire les séries, ils ont besoin de le revoir rapidement en uniforme.

Cependant, on parle quand même d’un joueur clé pour eux, donc ils ne voudront pas prendre de chance avec sa santé non plus, particulièrement dans une saison qui semble de plus en plus perdue. C’est donc possible que si l’équipe continue de perdre, ils décident d’y aller avec extrême précaution avec Corey Crawford, non seulement pour préserver sa santé future, mais aussi pour leur premier choix au repêchage qui sera essentiel dans la relance de l’organisation. Ce serait une bonne chose pour le Tricolore, qui a leur choix de deuxième ronde entre les mains.