Corey Crawford a réussi l’arrêt de la soirée en volant un but gagnant à Taylor Hall

Drama

Malgré leur autre séjour dans la cave de la ligue (ils occupent présentement le 30e rang avec 13 points), les Oilers d’Edmonton ont démontré qu’ils sont capables de donner du trouble aux meilleures équipes de la LNH en forçant une prolongation contre les Blackhawks de Chicago mercredi soir. Ils auraient même pu battre les Hawks si ce n’était pas d’un arrêt incroyable de Corey Crawford.

Lors de la prolongation, le gardien québécois a effectué un superbe arrêt de la mitaine sur un lancer sur réception de Taylor Hall. L’attaquant des Oilers avait profité d’une belle remise de Leon Draisaitl, qui est en feu depuis son rappel.

Moins de 40 secondes plus tard, Marian Hossa a récompensé le travail de son gardien en marquant le but gagnant lors d’une échappée. C’était un jeu spectaculaire de Crawford et il a permis à son équipe d’obtenir un point supplémentaire, ce qui est crucial pour une équipe qui évolue dans la meilleure division de la LNH. Les Hawks occupent présentement la dernière place donnant accès aux séries dans l’Ouest avec 23 points en 19 matchs. Ils ont 3 points d’avance sur les Jets.