Conor Sheary signe un contrat de 3 ans avec les Penguins

Drama

Les Penguins et l’attaquant de 25 ans, Conor Sheary, ont évité l’arbitrage sur l’heure du midi dimanche. Ces derniers étaient supposés passer devant l’arbitre vendredi prochain lors de la dernière journée des séances d’arbitrage. Ils ont signé une entente de 3 ans d’une valeur de 9 M$, ce qui lui donnera un impact de 3 M$ sur la masse de Pittsburgh.

C’est une bonne augmentation salariale pour celui qui avait un salaire de base de 575 000$ au cours des deux dernières saisons. Il reste ainsi 3,28 M$ aux Penguins sous le plafond salarial avec un alignement complet, donc on peut dire que les champions de la Coupe Stanley ont évité les gros problèmes de masse salariale.

Conor Sheary a explosé sur la feuille de pointage cette saison avec 53 points en 61 parties. Ça s’est toutefois calmé quelque peu en séries avec 2 buts et 5 passes en 22 rencontres. Ce n’est pas un gars qui va tirer sa propre ligne, mais il a montré qu’il peut suivre sur un top 6 avec Crosby et Malkin et c’est ce dont les Penguins ont besoin. À 3 M$, il est un peu moins une aubaine qu’auparavant, mais il ne leur fait pas trop mal non plus et tant qu’il restera sur le top 6, il pourra mériter cet argent.

En plus, en gardant le contrat à 3 ans, les Penguins se sont protégés contre un déclin éventuel tout en permettant au joueur d’assurer sa sécurité financière pour le reste de sa vie. Tout le monde sort donc gagnant et content alors que ça aurait été tout le contraire si l’arbitre avait été forcé d’intervenir.