Conor McGregor dépouillé d’un titre de l’UFC?

Drama

Conor McGregor, lui qui a écrit une page d’histoire en devenant le premier combattant à détenir deux titres dans des catégories différentes simultanément dans l’UFC, pourrait se faire enlever une de ses deux ceintures.

D’après les informations obtenues par l’entremise de plusieurs sources, Ariel Helwani a fait savoir que l’UFC souhaiterait dépouiller The Notorious de son titre des poids plumes.

Jose Aldo, champion intérimaire dans cette catégorie, deviendrait ainsi le détenteur de cette ceinture par défaut.

« L’UFC fait pression. L’organisation veut enlever le titre des 145 lbs à Conor McGregor depuis un certain temps. Légalement, ils ont le droit… », a mentionné le journaliste de MMAFighting.com.

Selon plusieurs sources, ce serait presque confirmé, a rapporté Ariel Helwani.

Le combattant irlandais n’a pris part à aucune défense de ce titre depuis qu’il a disposé de Jose Aldo par KO le 12 décembre 2015 lors de l’UFC 194.

McGregor et sa copine attendent un enfant. Après sa victoire face à Eddie Alvarez, l’athlète de 28 ans a annoncé qu’il prenait une pause pour s’occuper de sa famille.

Pettis vs Holloway, la finale de l’UFC 206?

Par ailleurs, Anthony Pettis et Max Holloway s’affronteraient pour le titre intérimaire des poids plumes au moment du combat principal de l’UFC 206.

Ce qui était censé être le duel final pour cet événement qui se déroulera à Toronto a été annulé. La confrontation entre Daniel Cormier et Anthony Johnson ne pourra pas avoir lieu puisque le combattant américain de 37 ans s’est blessé durant un entraînement.