Connor McDavid sauve le Canada d’une surprise lettone avec une belle pièce de jeu en prolongation

Embed from Getty Images

Kristers Gudlevskis semble se faire un malin plaisir à faire peur aux Canadiens lorsqu’ils jouent contre la Lettonie. Sa performance de lundi après-midi ne sera pas aussi reconnu que celle des Olympiques, mais le gardien letton a quand même permis à son équipe de forcer une prolongation contre le Canada. Ça leur permet d’aller chercher un point au classement avant leur match de mardi contre le Danemark pour déterminer quel club ira en quarts de finale.

Les Canadiens l’ont finalement emporté 2-1 lors de cette période supplémentaire, mais ça leur coûte un point précieux au classement. C’est ce qui fait en sorte qu’ils ont besoin que les États-Unis battent la Finlande mardi et qu’ils s’occupent des Allemands pour dépasser les Finlandais au deuxième rang du groupe.

C’est le capitaine Connor McDavid qui a donné la victoire aux siens en supplémentaire avec une belle petite séquence. Après s’être fait voler par Gudlevskis, il a repris son retour au vol pour l’envoyer dans l’espace libre du filet. Ça mettait fin aux espoirs lettons de créer une gigantesque surprise. Ça aurait certainement fait plaisir à leur coach, Bob Hartley. Il s’agissait du cinquième but et du onzième point du #97 depuis le début du tournoi.

Le but gagnant de Connor McDavid