Connor McDavid est trop rapide pour les Preds

Drama

Même s’il en est à sa 2e saison dans la LNH, c’est difficile de se tanner du coup de patin de Connor McDavid. Sa vitesse est incroyable et il fait passer les meilleurs joueurs au monde comme des cônes en les traversant facilement. C’est encore arrivé en début de soirée dimanche alors que les Preds affrontaient les Oilers.

Le #97 a pris le contrôle du disque à la ligne rouge et il est parti en malade immédiatement. Il a facilement contourné Roman Josi en plus de tirer malgré la pression de Ryan Ellis, qui avait marqué moins de 30 secondes avant cette séquence. Le tir de McDavid a déjoué Pekka Rinne au-dessus de la jambière.

C’était son 70e point de la saison, ce qui lui donne maintenant une avance de 3 points sur Sidney Crosby. Sa prochaine mention d’aide sera sa 50e de la saison. Il n’y a pas de doute qu’il est un joueur exceptionnel et des séquences du genre illustrent parfaitement pourquoi. Quand tu te moques ainsi de l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, c’est facile de jouer dans la LNH.

Plus tard dans cette période, Filip Forsberg a toutefois redonné l’avance aux siens. L’attaquant suédois a désormais 8 buts lors de ses 4 derniers matchs et au moment d’écrire ces lignes, il a encore 2 périodes contre les Oilers devant lui. Rien ne semble être en mesure de l’arrêter présentement et c’est l’une des raisons pour lesquelles les Preds sont lentement en train de solidifier leur place en séries.

Le but de Connor McDavid