Connor McDavid est le meilleur, selon Sidney Crosby

Drama

Il y a récemment un débat sur l’identité du meilleur joueur de la LNH. Si Connor McDavid semble le choix le plus populaire (et le plus logique), le début de saison d’Auston Matthews sème le doute dans l’esprit de plusieurs fans et observateurs de la LNH.

En effet, le jeune attaquant des Leafs a déjà récolté 16 points, dont 10 buts, en seulement 7 rencontres. De son côté, Connor McDavid n’est pas vraiment en reste avec un total de 9 points (4 buts, 5 passes) en 4 rencontres.

Les deux joueurs ont donc des chiffres sensiblement et similaires avec une moyenne de plus de 2 points par match.

 

Sidney Crosby tranche

Il n’y a toutefois aucun doute dans la tête de Sidney Crosby: le titre de meilleur joueur de la LNH appartient actuellement à McDavid.

Le capitaine des Penguins, lui-même considéré pendant plusieurs saisons comme le meilleur joueur de la ligue, semble avoir désigné l’attaquant des Oilers comme son successeur.

Selon Crosby, McDavid est le meilleur, simplement en raison de sa constance et les nombreux trophées qu’il a remportés depuis le début de sa jeune carrière. c’est une choix facile à faire, selon le numéro 87 des Penguins.

 

Le jeu des comparaisons avantage McDavid

Il est difficile de le contredire, puisqu’en seulement 3 saisons (et on pourrait même dire deux saisons, puisque Connor McDavid a raté près de la moitié de sa première campagne), le prodige des Oilers a mis la fin deux fois sur le trophée Art Ross, remis au meilleur pointeur de la ligue. Il a également un trophée Hart et deux Ted Lindsay à son palmarès.

Auston Matthews a quant à lui mis la main sur le trophée Calder, mais c’est pas mal tout.

De plus, en 151 matchs en carrière, le joueur des Leafs a récolté 148 points, dont 84 buts. On parle donc de presque un point par match. McDavid, de son côté, a déjà obtenu 265 points en 213 rencontres. Il a atteint les 100 points lors des deux dernières saisons.

Ce débat n’est pas clos, puisque Matthews pourrait continuer de progresser jusqu’au niveau de McDavid, mais pour le moment, force est d’admettre que Crosby a raison!

 

Via Mike Zeisberger / NHL.com