Connor McDavid a époustouflé les Sharks

Les Sharks semblaient avoir stoppé l’hémorragie contre les Rangers avec une victoire de 5-4 mardi soir. C’était leur premier gain en 7 matchs, mais ils sont retournés rapidement dans la colonne des défaites en perdant 3-2 contre les Oilers d’Edmonton tiré vers les séries pour la première fois depuis 2006 par Connor McDavid.

Le #97 a d’ailleurs marqué un autre but de toute beauté jeudi soir. C’était en désavantage numérique et ça donnait un avantage d’un but aux siens en fin de première période. McDavid a pris le contrôle du disque en zone neutre et il a dépassé facilement Patrick Marleau, qui est pourtant un très bon patineur. Marc-Édouard Vlasic a tenté de le rejoindre, mais c’était trop peu, trop tard et McDavid a profité de l’espace pour déjouer Martin Jones.

Le problème avec ce but (et la chute des Sharks), c’est qu’un affrontement contre les Oilers (et McDavid) est de plus en plus probable. En fait, si la saison se terminait aujourd’hui, non seulement les deux équipes s’affronteraient, mais Edmonton aurait l’avantage de la glace. Les Sharks, que plusieurs voyaient en finale de conférence il n’y a pas si longtemps, aurait donc un énorme test en partant et s’ils ne trouvent pas la solution à leurs problèmes rapidement, ils vont se rendre compte que le statut de choker revient aussi rapidement qu’il est parti.

Le but de Connor McDavid