Connor McDavid a épaté la galerie en égalant la marque

Les gardiens du 3e match Oilers/Ducks semblent s’être inspirés du micro des hymnes nationaux. Cam Talbot et John Gibson ont alloué un total de 7 buts sur les 27 premiers lancers de la rencontre, ce qui est bon pour le spectacle, mais plus difficile pour le niveau de stress de leurs fans. Au moins, ça a permis aux partisans d’assister à un bijou de Connor McDavid.

Le capitaine des Oilers a complété la remontée des siens avec le 6e but du match qui faisait 3-3 un peu avant le milieu du temps réglementaire. Sur la séquence, McDavid a vraiment abusé de Sami Vatanen, qui effectuait un retour au jeu dans ce match. Il a commencé en interceptant sa passe le long de la bande. Le défenseur des Ducks a tenté de se racheter en couvrant le #97, mais ce dernier nous a rappelé son immense talent en se défaisant de son adversaire avec un changement de direction rapide.

Ça lui a donné beaucoup d’espace dans l’enclave et il en a profité pour prendre son temps et déjouer John Gibson d’un très bon lancer dans le haut du filet. Le cerbère ne pouvait pas vraiment faire grand chose sur la séquence, mais ça semble l’avoir réveillé alors qu’il a été exceptionnel pendant le reste de l’engagement.

On ne peut toutefois pas dire la même du gardien de l’autre côté de la glace. Moins d’une minute après ce but de McDavid, Cam Talbot a alloué un but très faible à Chris Wagner pour permettre à Anaheim de reprendre les devants 4-3 dans ce match tout droit sorti des années 80.

AJOUT : Les Ducks ont marqué à deux autres reprises en 3e période pour solidifier leur gain de 6-3. Ça leur permet de se replacer dans la série, qu’ils perdent dorénavant 2-1.

Le beau but de Connor McDavid