Connor McDavid a encore brillé en prolongation

Drama

À cause de sa rapidité, Connor McDavid est pratiquement inopposable en prolongation et mercredi soir, ce sont les Panthers qui s’en sont rendus compte lors de leur seule visite de l’année à Edmonton. Ces derniers ont été amenés en prolongation par un but égalisateur de Jordan Eberle à moins de 3 minutes de la fin du temps réglementaire et pendant la prolongation, c’est le #97 qui a brillé.

À ce moment-là, McDavid avait déjà 2 passes (dont celle qui lui a permis d’atteindre le plateau des 100 points en carrière), mais il n’avait pas encore déjoué James Reimer. Il a eu l’opportunité parfaite dans les dernières secondes grâce à une belle passe de Leon Draisaitl et il ne l’a pas manqué.

Grâce à la bonne avance qu’il avait sur son poursuivant le plus près, Connor McDavid a sorti plusieurs feintes que Reimer a tout de même été capable de suivre. Il a complété le tout avec un lancer du revers. Le gardien des Panthers a fait l’arrêt de la mitaine, mais McDavid l’avait tellement fait bouger que son gant était rendu derrière la ligne des buts. Le capitaine des Oilers a célébré sur le champ même si Reimer avait la rondelle dans sa mitaine et la révision vidéo lui a donné raison quelques instants plus tard.

Le but gagnant de Connor McDavid