Connor McDavid a commencé la saison avec un tour du chapeau

Embed from Getty Images

Avec le succès de la franchise au cours de son histoire, ce n’est pas facile de faire quelque chose offensivement qui n’a jamais été réussi dans l’histoire des Oilers. Ceci étant dit, s’il y a un joueur qui est capable de le faire, c’est Connor McDavid et c’est exactement ce qu’il a fait en devenant le premier Oilers à récolter un tour du chapeau dans le premier match de la saison.

Avec Cam Talbot, il s’est occupé des Flames de Calgary dans un gain de 3-0 mercredi soir. Son troisième but est venu dans un filet désert, ce qui est un peu moins spectaculaire, mais son deuxième but compense clairement de ce côté.

C’est difficile à décrire, mais la vitesse que le capitaine d’Edmonton a démontré sur ce jeu est tout simplement incroyable. Il a réussi à se créer un échappée que lui seul pouvait se créer et il a complété la séquence avec une belle petite feinte. Quand tu regardes l’écart qu’il réduit puis crée dans sa course avec T.J. Brodie, tu te rends compte à quel point on parle d’un joueur et d’un jeu spectaculaire.

McDavid avait ouvert la marque plus tôt dans la rencontre en sautant sur un retour pour compléter la séquence créée par Patrick Maroon et Leon Draisaitl. Ce n’était pas aussi facile que son but dans un filet désert, mais ce n’était pas bien loin puisqu’il était à la bonne place au bon moment.

Ce match était un bon rappel que Connor McDavid est à sa place dans la discussion du meilleur joueur de la ligue et qu’il semble s’enligner vers un autre Art Ross. D’ailleurs, si tu es dans le pool Mise-O-Jeu et que tu ne l’as pas dans ton alignement, tu devrais changer ça.

Le tour du chapeau de Connor McDavid

Le deuxième but en entièreté