Connor McDavid a récolté 2 buts et 1 passe dans la première victoire des Oilers

Drama

[oboxads]

Les premiers choix au total des Oilers d’Edmonton (McDavid, Hall, RNH et Yakupov) ont permis à leur formation d’obtenir leur première victoire de l’année par la marque de 5-2 contre les Flames de Calgary samedi soir. Les 4 gars ont marqué les 5 buts d’Edmonton dans ce match. Bien évidemment, McDavid est le seul à en avoir inscrit 2. McJesus a également ajouté une passe à sa fiche dans ce match.

Sa séquence la plus spectaculaire n’apparaîtra toutefois pas sur la feuille de pointage. Ce jeu a été accompli en 3e période alors que les Oilers menaient 4-1. Ça a commencé lorsque McDavid a soutiré la rondelle à Brett Kulak à la ligne bleue de Calgary.

Ça a créé un 2 contre 2 pendant lequel Deryk Engelland a tenté de contrer McDavid avec une glissade. L’attaquant de 18 ans a contourné facilement le défenseur et il a résisté au repli défensif de Mikael Backlund tout en déjouant suffisamment Jonas Hiller pour forcer le gardien suisse à faire un arrêt à la Dominik Hasek. Il n’y a pas eu de but sur le jeu et c’est tout à l’honneur du gardien des Flames parce qu’on aurait revu cette séquence pendant longtemps s’il avait cédé.

Ce n’était que la première victoire de la saison des Oilers, mais McDavid commence clairement à prendre ses aises au niveau professionnel et c’est une excellente nouvelle pour Edmonton puisque c’est un joueur spectaculaire quand il est en confiance.

L’arrêt de Jonas Hiller

Le premier but de McDavid

Son 2e