Connor Brown paraphe un pacte avec les Maple Leafs

Drama
Embed from Getty Images

Connor Brown a signé une prolongation de contrat de trois saisons avec les Maple Leafs de Toronto. L’athlète de 23 ans empochera un salaire moyen de 2,1 millions $ par année. C’était le dernier agent libre des Leafs, ce qui veut dire qu’ils arriveront au camp d’entraînement sans dispute contractuelle, ce qui est idéal pour une jeune équipe voulant continuer sur sa lancée.

Le choix de sixième tour des Maple Leafs en 2012 a récolté 20 buts et 16 passes pour un total de 36 points en 82 matchs. À cause de Matthews, Nylander et Marner, il n’a pas reçu le même genre d’attention médiatique, mais avec une utilisation plus avantageuse et l’absence de vedette, Brown serait l’un des joueurs les plus connus des Leafs.

C’est donc une bonne entente pour les Leafs, qui s’en tirent bien au niveau du salaire. Ils ont aussi bien fait en terme de longueur du contrat puisqu’il sera encore agent libre avec restriction lors de l’échéance de ce pacte. À ce moment-là, les Leafs auront payé leur top 3 à l’attaque. Cela les aidera à mieux comprendre leur situation salariale et ainsi voir s’ils peuvent se payer Connor Brown à long terme ou s’ils devront continuer avec du court terme.