On connait maintenant le nom de l’équipe de Vegas

Drama

Ça a pris plus de temps que prévu, mais l’équipe de Las Vegas a finalement dévoilé son nom et son logo mardi soir. L’équipe s’appellera les Golden Knights de Vegas. On se rappelle que les 2 autres finalistes étaient Desert Knights et les Silver Knights.

L’annonce officielle en tant que telle n’a pas été parfaite alors que la vidéo qui allait présenter le nom et le logo a fait défaut à 2 reprises. Le délai a tellement été long que le site web officiel de l’équipe a révélé le nom avant l’annonce officielle. Le propriétaire Bill Foley s’est même excusé aux partisans en disant qu’ils allaient faire mieux lors du premier match que lors du cette présentation. Il a aussi promis la Coupe Stanley dans les 6 premières années de la franchise, donc il ne manquait pas d’ambition.

Foley voulait originalement appeler l’équipe Black Knights, en l’honneur de son alma mater, mais il a eu des problèmes de marque de commerce. C’est la même chose pour Knights puisque l’équipe de London dans la OHL s’est opposée à ce nom.

Maintenant qu’ils ont un nom, notre attention par rapport à cette équipe se tournera vers le repêchage d’expansion dont les résultats seront annoncés le 21 juin. Avant ça, ils vont quand même faire jaser dans les rumeurs d’échange puisqu’ils pourrait être parmi les plus actifs cet été. Ils devront aussi dévoiler leur uniforme éventuellement. Bref, il reste encore beaucoup de travail à faire avant de les voir donner leurs premiers coups de patin dans la LNH en octobre prochain.