Condon parfait pour ses débuts avec les Sénateurs

Drama
Crédit photo - tsn.ca

Mike Condon effectuait son premier départ avec les Sénateurs d’Ottawa. Mercredi, les Sens avaient fait son acquisition des Penguins de Pittsburgh. Il a permis à son équipe de remporter le match 1 à 0 en effectuant un jeu blanc de 27 arrêts, son deuxième en carrière. C’est la première fois depuis la saison 2010-2011 qu’un gardien des Sens (Craig Anderson) réussit un match sans se faire marquer de but à son premier match.

Le seul marqueur de la rencontre a été Mike Hoffman, qui a profité d’une bourde de Jacob Markstrom pour enfiler son 2e but de la saison. Bien évidemment, Condon a été élu la 1ere étoile du match. Il a effectué des arrêts très importants pour garder la petite avance que sa nouvelle formation lui avait donné. C’est une belle récompense pour lui puisque ce début de saison n’a pas dû être facile. Il a été soumis au ballottage par le Canadien au début du mois d’octobre, pour ensuite être réclamé par les Penguins de Pittsburgh (où il n’a joué que 20 minutes en remplacement de Fleury).

L’ancien gardien du Tricolore pourrait très bien continuer la saison, et même signer un pacte dès la saison prochaine, avec les Sénateurs. Condon a le profil parfait d’un deuxième gardien dans la LNH puisqu’il est capable d’avoir de très bonnes performances sans jouer trop souvent. Il est aussi un formidable joueur d’équipe, donc il pourrait épauler Anderson quand ce dernier reviendra au jeu. Le joueur de 26 ans est un bien meilleur gardien qu’Andrew Hammond, et cette idée doit bien être présente chez la direction des Sénateurs : le contrat de Condon se termine à la fin de la saison, alors qu’il deviendra agent libre sans restriction.