Comment soulager le corps endolori d’un joueur de ligue de garage?

Drama

Il y a environ 3 ans, je me suis fait vraiment mal au dos en wakeboard. Pas en wakesurf de mononcle-touriste à 10mph. En wakeboard à 24mph en train d’impressionner la galerie, afin de leur prouver qu’à 30 ans, j’étais encore capable de faire des flips (un simple backroll to revert pour ceux qui connaissent les sports nautiques). À l’attérissage, j’ai pris un horrible edge cut. Mon pied n’est pas sorti de la bottine. Au lieu c’est les vis qui ont arrachés de ma planche et il y a quelque chose dans le bas de mon dos qui s’est déplacé.

J’ai été négligent avec ma blessure. Orgueilleux, j’ai comme mentalité d’aller voir le médecin seulement si ça veut la peine : Si le sang gicle, ou si une partie de mon corps est dans la direction opposée. Un moment donné, j’avais tellement mal au dos, que de rester assis sur une chaise plus de 30 minutes était devenu insupportable. Me lever de ma chaise me prenait un bon 5 minutes. Si j’étais coincé dans le trafic, je devais parfois me ranger sur l’accotement pour faire des exercices d’étirement pour chasser l’inconfort. J’ai dû arrêter de jouer au hockey et au soccer. Même si je suis un joueur moyen-poche, j’étais sidéré de me voir contraint à prendre ma retraite d’athlète de ligue de garage avant 35 ans.

Heureusement, après une tonne de séances de massothérapie, ostéopathie, préparateur physique et séances d’exercices un peu bizarres, j’ai finalement guéri mon mal de dos.  Mais quand on vieillit et qu’on continue à faire du sport, on a toujours un bobo à quelque part. Maintenant j’utilise Icy Hot pour soulager temporairement mes douleurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ICY HOT® est un produit qui soulage les maux de dos simples, lumbagos, foulures et entorses (impliquant des muscles, des tendons et/ou des ligaments), et l’arthrite. Froid pour soulager la douleur, il devient chaud pour vous détendre et aider à éliminer la douleur. ICY HOT® offre une formule à base de menthol parmi les plus puissantes sur le marché, pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Ce que j’adore des produits ICY HOT® Advanced (que mon boy Shaq utilise aussi), c’est qu’ils sont disponibles en trois formats.  D’abord, il y a mon favori, le ICY HOT® Advanced Vaporisateur Médicamenteux pour la simple et bonne raison qu’avec un vaporisateur, je suis facilement capable de m’en mettre. Je peux aussi demander à un coéquipier de le faire sans qu’il soit obligé de me masser les poignées d’amour. Avec une concentration de menthol à 16 %, ça donne une bonne sensation de fraîcheur et le soulagement est rapide et de longue durée.

Ensuite, il y a le timbre analgésique médicamenteux Icy Hot® Advanced. Comme mentionné plus haut, ICY HOT® est un produit qui crée autant de la chaleur que du froid et c’est après mon match que j’utilise le timbre médicamenteux ICY HOT® Advanced pour sa chaleur. C’est un tissu souple qui s’applique, et s’enlève facilement et confortablement sur le corps.

Finalement, il y a la crème analgésique Advanced de ICY HOT®. J’ai beaucoup parlé de mon dos dans ce texte, mais j’ai souvent mal aux mollets quand je fini de jouer au soccer. Je sais qu’un joueur de soccer qui se plaint d’avoir mal au mollet c’est 1000 fois moins viril qu’un hockeyeur qui se fait casser les dents en mangeant une puck dans la face. Malgré tout, ça peut faire vraiment mal. C’est dans ce genre de situation que j’utilise la crème ICY HOT® Advanced composée de deux analgésiques à puissance maximale : 16 % menthol et 11 % camphre. En massant un peu, elle pénètre rapidement et elle est non grasse.

Si ces produits vous intéressent, vous pouvez visiter le site www.IcyHot.ca

Si vous avez des questions, commentaires ou inquiétudes concernant la ligne de produits ICY HOT®, vous pouvez les envoyer à l’adresse suivante : [email protected] N’oubliez pas de toujours lire et respecter les consignes de l’étiquette.

Tags: