Ça commence bien pour Bouchard et Dabrowski

Drama

Eugenie Bouchard et sa compatriote Gabriela Dabrowki ont obtenu leur première victoire en double. Elles ont vaincu les Polonaises Paula Kania et Klaudia Jans-Ignacik en trois manches de 6-4, 5-7 et 6-3 au moment de leur entrée en scène dans le tableau du double féminin.

Après avoir laissé leurs rivales prendre une avance de 4-1 à la deuxième manche, elles ont réussi à niveler le pointage 5-5, mais en vain. Les athlètes de la Pologne ont mis le grappin sur cet engagement au compte de 7 à 5.

Par la suite, Bouchard et Dabrowski ont été entreprenantes pour sceller l’issue de la rencontre.

Au second tour, les deux Canadiennes joueront contre la paire gagnante de l’affrontement opposant les sœurs Serena et Venus Williams à Lucie Safarova et Barbora Strycova. Les sœurs Williams sont la 1ère tête de série dans ce tournoi.

Par ailleurs, lors de son prochain match en simple, Bouchard croisera le fer avec Angelique Kerber. L’Allemande est actuellement deuxième joueuse mondiale sur le circuit de la WTA. Bouchard a toutefois une fiche gagnante contre elle en carrière (3-1).

La Québécoise en aura plein les bras face à une adversaire de taille. La représentante du Canada devra être dans son élément si elle veut espérer poursuivre son parcours olympique en simple.