Le Crew de Columbus surprend l’Impact de Montréal

Drama
Crédit photo - Mls 2.0

Ce n’est pas le scénario auquel s’attendait l’Impact de Montréal. Malgré l’alignement de son joueur vedette, Blerim Dzemaili, c’est le Crew de Columbus qui a démarré en force.

L’Impact s’est fait prendre à son propre piège ce samedi alors que le club montréalais maitrise la possession mais concède des buts en contre-attaque.

Tout d’abord Justin Meram se ballade au milieu de terrain, profite de la maladresse de Kyle Fisher et trompe Evan Bush.

Quelques minutes il double la mise tout aussi facilement.

Ignacio Piatti réduit la marque suite à un double effort de Blerim Dzemaili et Dominic Oduro.

Anthony Jackson-Hamel entré en cours de jeu joue les pompiers de service avec son 4e but de l’année.

Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour l’Impact alors qu’Oduro a trouvé le poteau et Tabla a raté un face à face.

Mauro Biello aura de quoi nourrir des regrets alors qu’il a inexplicablement mis Patrice Bernier sur le banc en première demie pour son 4-2-3-1. Sans surprise le capitaine a été le grand artisan de la remontada en seconde demie en formation 4-3-3.

« C’est impossible de gagner quand on encaisse trois buts à domicile, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Nous manquons de constance sur les 90 minutes du match, et il faut changer cela. Nous avons dominé la deuxième mi-temps, mais nous avons pris deux buts avant de commencer à jouer. Nous devons croire et avoir la confiance nécessaire pour prendre de l’initiative. »

Mais c’était décidément le match de Meram qui complète son tour du chapeau dans le temps additionnel et permet à Columbus de s’échapper avec la victoire.

Quel match.

L’Impact sera de retour au Stade Saputo dès le samedi 20 mai à 15h contre les Timbers de Portland.

ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Chris Duvall, Laurent Ciman, Kyle Fisher, Ambroise Oyongo; M-Ballou Tabla (David Choinière 85′), Adrián Arregui (Patrice Bernier 46′), Blerim Dzemaili, Hernán Bernardello (Anthony Jackson-Hamel 74′), Nacho Piatti; A-Dominic Oduro

Substituts non utilisés – G-Maxime Crépeau; D-Wandrille Lefèvre, Daniel Lovitz; M-Calum Mallace

CLB – G-Zack Steffen; D-Héctor Jiménez, Jonathan Mensah, Nicolai Naess, Jukka Raitala; M-Kekuta Manneh (Niko Hansen 63′), Artur, Federico Higuaín (Alex Crognale 74′), Wil Trapp, Justin Meram; A-Adam Jahn (Ola Kamara 89′)

Substituts non utilisés – G-Logan Ketterer; D-Waylon Francis; M-Mohammed Abu, Cristian Martínez

BUTS
CLB – Meram 14′
CLB – Meram 28′
MTL – Piatti 52′
MTL – Jackson-Hamel 77′
CLB – Meram (Hansen) 90′ + 1′

AVERTISSEMENTS
CLB – Jahn 31′
CLB – Steffen 52′
MTL – Tabla 57′
CLB – Higuaín 58′
MTL – Duvall 89′


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.