Colton Parayko signe un contrat de 5 ans

Drama

Le défenseur des Blues de St-Louis, Colton Parayko, a évité l’arbitrage au tout dernier moment possible. Parayko était supposé passer devant l’arbitre aujourd’hui, mais il a plutôt signé un contrat de 5 ans d’une valeur de 27,5 M$. Il aura donc un impact de 5,5 M$ sur la masse de l’équipe pendant la durée de l’entente.

C’est un excellent contrat pour les Blues, qui viennent de signer un défenseur de top 4 à long terme à un prix extrêmement abordable considérant son rôle. En plus, ils se sont assurés de ses meilleures années dans la LNH. C’était leur dernier contrat à régler au cours de la saison morte et ils ont encore un peu plus de 2,1 M$ de libre sur la masse salariale pour gérer les imprévus qui surviennent toujours au cours d’une saison.

Pour la deuxième campagne consécutive, Colton Parayko a franchi la barre des 30 points en 2016-17. Il avait accumulé 4 buts et 31 passes en saison régulière avant d’obtenir 2 buts et 3 passes en séries. Avec Alex Pietrangelo, le côté droit du top 4 des Blues est maintenant assuré à un prix relativement bas alors que le #27 aura un impact de 6,5 M$ au cours des 3 prochaines saisons. C’est une très bonne base pour une équipe qui veut aspirer aux grands honneurs et c’est probablement ce qui leur a permis de convaincre Parayko à signer un contrat aussi avantageux.

C’est bon de noter que le défenseur s’est aussi protégé contre le lock-out. Il l’a fait en commandant un salaire inférieur (3,25 M$) lors de la campagne 2020-21. Sa 2e année la moins payante le paiera 5,525 M$ en 2019-2020, donc la différence est assez évidente. C’est une stratégie assez intelligente puisque ça lui permet de risquer moins d’argent dans ce conflit de travail.