Cody Franson s’essaiera avec les Blackhawks

Drama
Embed from Getty Images

Le défenseur droitier offensif de 30 ans, Cody Franson, aurait pris sa décision selon Dhiren Mahiban. Il a opté pour une invitation au camp des Blackhawks de Chicago même s’il a reçu des offres de contrat d’un an. Il croit vraiment en l’organisation et à ses chances de faire le club puisque c’est rare de voir des gars laisser passer un contrat garanti.

C’est aussi possible qu’il y ait une entente verbale pour permettre aux Hawks de respecter le plafond salarial. Il pourrait certainement aider le club sur leur troisième paire en plus de faire partie de la deuxième vague de l’avantage numérique, ce qui n’est pas une contribution minime considérant leurs problèmes de profondeur.

À long terme, ce n’est pas une mauvaise décision non plus puisque les Blackhawks sont l’une des équipes les mieux couvertes par les médias dans la ligue, donc il aura plus de yeux sur lui alors qu’il tentera de prouver qu’il a encore sa place dans la ligue. Avec des passages à Toronto et à Buffalo, ce n’est rien pour l’intimider.

Sa récolte de 36 points au cours de ses deux saisons à Buffalo n’est pas fantastique pour un gars avec son style de jeu, mais son impact sur les statistiques avancées de son équipe est toujours aussi important et c’est un autre aspect qui doit être amélioré à Chicago. C’est vraiment un fit logique pour le joueur et l’équipe. On dirait bien que Stan Bowman fait encore le coup en allant chercher un joueur comblant un besoin important à faible prix.