Cody Eakin a marqué le premier but des Golden Knights à Vegas

Drama

Les Golden Knights de Vegas jouaient leur premier match au T-Mobile Arena mardi soir et même si on est pendant le calendrier préparatoire, l’ambiance était à la fête dans la ville du péché puisque les partisans faisaient connaissance avec leur nouvelle équipe. Bien évidemment, c’était une soirée de premières et Cody Eakin a obtenu la plus importante.

C’est lui qui a marqué le premier but du nouvel aréna de Vegas contre Jack Campbell des Kings de Los Angeles. Alors que les Kings avaient une punition à retardement, Eakin a réussi à se trouver un espace libre dans l’enclave. La défense de L.A. l’a oublié là, mais pas David Perron, qui a attiré trois joueurs adverses tout en protégeant le disque avant de servir une passe parfaite à l’ancien des Stars. Ce dernier a battu Campbell avec un tir sur réception à l’intérieur du poteau.

C’était un beau jeu du Québécois, qui portait l’un des trois A lors de ce match inaugural à Vegas. Les deux autres étaient Reilly Smith et Deryk Engelland. Le défenseur robuste était probablement un choix sentimental pour la foule puisqu’il habitait déjà dans la ville des Golden Knights avant de signer avec l’équipe. Il a d’ailleurs fait plaisir à la foule en se battant contre Kurtis MacDermid quelques instants après le premier but d’Eakin.

Cody Eakin ouvre la marque à Vegas