Cody Ceci signe un contrat de transition avec les Sénateurs

Les Sénateurs ont réglé leur dernier problème contractuel de la saison morte mardi après-midi en annonçant la signature de Cody Ceci à un contrat de transition de 2 ans d’une valeur de 5,6 M$. Il aura donc un impact de 2,8 M$ sur la masse salariale des Sens pendant la durée de l’entente. Il gagnera 2,25 M$ cette saison et 3,35 M$ en 2017-18, ce qui lui donnera plus de pouvoir de négociation grâce à l’offre qualificative à la fin de ce contrat.

Celui qui n’était sûrement pas trop heureux d’entendre que le Canadien avait fait l’acquisition de Shea Weber est un gars extrêmement apprécié à Ottawa. C’est compréhensible vu que c’est un joueur qui est capable de noircir la feuille de pointage et qu’il est local, mais lorsqu’on regarde les chiffres de plus près, on se demande pourquoi les Sens refusaient de l’inclure dans une possible transaction pour Jonathan Drouin.

En 75 matchs avec les Sens l’an passé, le droitier a enregistré 10 buts et 16 passes, ce qui faisait de lui le 2e meilleur défenseur offensif d’Ottawa très loin derrière Erik Karlsson.

Statistiques de Cody Ceci

Ceci HERO