Cody Ceci demande 6 M$ à l’arbitre

Drama
Embed from Getty Images

Les Sénateurs n’ont pas connu une bonne année et la semaine qui s’en vient ne sera pas plus facile alors qu’ils ont les audiences de Cody Ceci et Mark Stone en arbitrage. Le défenseur est le premier à passer le 1er août et ses demandes sont assez impressionnantes. Il a soumis une demande de 6 M$ tandis que les Sénateurs ont offert 3,35 M$. On s’enligne donc vers un contrat de 4,675 M$ si l’arbitre tranche.

Ce serait un contrat dispendieux peu importe la décision et c’est l’un des rares cas où une séance d’arbitrage serait logique parce qu’à ce montant-là, Ottawa ne devrait vraiment pas s’engager à long terme. C’est vrai qu’il sera le meilleur défenseur de l’équipe quand Erik Karlsson sera échangé, mais c’est tout de même un joueur qui ne produit pas et qui tire à peu près tous ses partenaires de jeu vers le bas.

Malgré ça, c’est facile de comprendre pourquoi il essaie un si gros montant. Les Sens l’utilisent comme un défenseur de première paire depuis longtemps, donc c’est normal qu’il veuille recevoir la paie qui vient avec son temps de glace.

En plus, pendant des années, il était extrêmement en demande sur le marché des échanges et ils refusaient de le bouger. L’exemple le plus connu étant dans un échange un contre un avec Tampa Bay pour Jonathan Drouin. Ce dernier a une entente avec un impact de 5,5 M$ avec le Tricolore, ce qui pourrait un autre baromètre pour le camp de Ceci.