Claude Julien a envoyé une flèche peu subtile vers ses patrons

Drama

De plus en plus, on dirait qu’on en est aux derniers jours de Claude Julien à Boston. Les rumeurs de congédiement étaient clairement présentes après leur effondrement contre les Red Wings mercredi soir et depuis, l’équipe a perdu ses 2 matchs contre les Blackhawks et les Penguins. Le match de dimanche après-midi à Pittsburgh a particulièrement fait mal alors que les Bruins se sont inclinés 5-1.

D’ailleurs, Claude Julien a livré un point de presse assez intéressant après cette partie. Pendant sa rencontre avec les journalistes, l’entraîneur-chef semble avoir lancé une flèche vers la direction des Bruins en disant que les Bruins n’avaient pas assez de talent pour penser qu’ils peuvent s’en tirer avec un match médiocre. On dirait bien que l’entraîneur met les mauvaises performances de l’équipe sur le dos des dirigeants qui ont bâti son alignement.

Une chose est certaine; ce n’est pas ça qui va ralentir les rumeurs de congédiement à Boston. Ce n’est rien de nouveau alors que la direction ne semble pas être sur la même page que Julien depuis plus de 5 ans. Le fait qu’il soit l’un des meilleurs à sa profession lui a permis d’être le coach avec le plus long séjour derrière le banc de son équipe actuelle dans la LNH, mais il y a une limite à tout et il pourrait bien l’avoir dépassé avec cette flèche peu subtile.

Le point de presse de Claude Julien après le match de dimanche