Claude Giroux manque la pratique du Canada

Drama

C’était la journée de la photo pour Équipe Canada à la Coupe du monde lundi, mais lors de la pratique qui a suivi, il manquait un joueur sur la glace. Claude Giroux n’était pas là alors qu’il se remettait d’un plaquage de Joe Pavelski dans le premier match préparatoire contre les États-Unis. Avant la deuxième rencontre, à laquelle il a participé, Claude Giroux avait admis qu’il ressentait encore de la douleur à cause de ce contact. Babcock a dit qu’il s’attendait à ce que Giroux soit de retour en pratique mardi.

Son absence n’a toutefois pas forcé Mike Babcock à trop jouer avec ses trios alors qu’on a vu des combinaisons assez familières à l’attaque. Il y a toutefois eu un petit changement à la défense alors que Jay Bouwmeester semble avoir pris la place de Jake Muzzin sur la paire de Drew Doughty. Il faudra voir si ce n’est que pour une pratique ou un match préparatoire, mais si c’est pour de bon, ça voudrait dire que le défenseur des Blues, qui a marqué samedi, aurait fait sa place dans le top 6 après avoir été appelé comme joueur de remplacement.

On a aussi vu quelques modifications sur l’avantage numérique où le Canada a conservé son alignement de 4 attaquants et 1 défenseur. Crosby, Perry, Thornton, Seguin et Burns formaient la première unité tandis que Toews, Getzlaf, Tavares, Stamkos et Doughty s’occupaient de la 2e vague.