Clarke MacArthur envoie les Bruins en vacances

La belle histoire de Clarke MacArthur, qui est revenu au jeu en fin de saison régulière après une pause de près de 2 mois, s’est poursuivie en début de soirée dimanche. Le #16 des Sens a marqué son 2e but du tournoi pritanier dans la prolongation du 6e match de la série des Sens contre les Bruins. Ce but donnait non seulement la victoire à Ottawa dans le match, mais aussi dans la série de première ronde.

Sur la séquence, MacArthur a profité d’une rondelle qui lui est pratiquement arrivée sur la palette dans l’enclave devant un filet ouvert. Les joueurs des Sens ont d’ailleurs clairement apprécié que ce soit le vétéran qui ait marqué ce but capital puisque Bobby Ryan est allé chercher la rondelle gagnante pour le #16. C’était à la fin d’une prolongation clairement à l’avantage des Sens, qui n’ont pas alloué de tir au but pendant cette période supplémentaire.

Les Sens feront maintenant face aux Rangers de New York en 2e ronde dans un affrontement entre deux formations qui étaient négligés il n’y a pas si longtemps. C’est donc dire qu’on aura assurément une équipe surprise en finale de l’Est et considérant les histoires de MacArthur et de Craig Anderson à Ottawa, ce ne sera pas difficile de compter contre l’équipe qui vient d’éliminer le Tricolore.

Le but gagnant de Clarke MacArthur