Christine Sinclair classée 3e meilleure joueuse de soccer de tous les temps

Drama
Christine Sinclair

La Coupe du monde féminine de la FIFA aura lieu à Paris à compter du 7 juin 2019. Les qualifications auront d’ailleurs lieu au cours des prochains mois pour plusieurs nations, dont le Canada.

Le site The 18, spécialisé en soccer, a profité de l’occasion pour présenter un top 18 des meilleures joueuses de soccer de tous les temps. Puisqu’il s’agit d’un média basé aux États-Unis, il ne faut pas s’étonner de constater que la moitié des joueuses du palmarès sont américaines. On retrouve notamment Mia Hamm au 2e rang, Abby Wambach au 4e rang et Michelle Akers au 6e rang.

L’Allemagne fait également bonne figure avec 3 joueuses cités dans ce classement, alors que le Brésil en a deux, dont Marta, qui occupe le tout premier rang.

 

Christine Sinclair sur le podium

Les amateurs de soccer du Canada seront toutefois ravis de voir que la Canadienne Christine Sinclair arrive au 3e échelon. La joueuse de 35 ans est la meneuse canadienne de tous les temps pour le nombre de matchs joués et de buts marqués. Elle s’est notamment illustrée lors des Jeux Olympiques de 2012, alors qu’elle s’est méritée le Soulier d’or du tournoi. Avec 9 filets, Christine Sinclair figure au 9e rang des meilleures buteuses de tous les temps en Coupe du monde. Elle disputera l’été prochain sa 5e Coupe du monde en carrière.