Chris Kunitz envoie les Penguins en finale de la Coupe Stanley

Chris Kunitz n’avait pas marqué depuis le 16 février, mais il a choisi le bon moment pour débloquer. L’ailier des Penguins a marqué le premier et le dernier but du 7e match jeudi soir. Son dernier est venu en 2e prolongation pour donner une victoire de 3-2 à Pittsburgh. Cette victoire leur donne une chance de défendre leur titre de la Coupe Stanley.

Après 2 buts rapides en milieu de 2e période, Justin Schultz a redonné l’avance aux Penguins lors de leur premier avantage numérique de la rencontre. Schultz effectuait un retour au jeu dans cette série après s’être blessé dans le 2e match. Kunitz avait obtenu une passe sur ce but et Schultz lui a rendu la pareille sur le but gagnant. C’était Phil Kessel qui avait donné cette opportunité aux siens en tombant après un coup de Dion Phaneuf. Ryan Dzingel a toutefois forcé la tenue de la prolongation en prenant le retour d’Erik Karlsson à un peu plus de 5 minutes de la fin du temps réglementaire.

C’était le premier 7e match à se rendre en prolongation depuis le 13 mai 2015. C’était un match entre les Rangers et les Capitals de Washington pour décider leur affrontement de 2e ronde. Derek Stepan avait alors donné la victoire aux Rangers. Le dernier 7e match à nécessiter une 2e prolongation était le 26 avril 2012. Les Devils avaient éliminé les Panthers en première ronde avec un gain de 3-2.

Ceux qui ont mérité le titre de champions de l’Est accueilleront maintenant les Prédateurs de Nashville lundi soir à 20h. Cette 3e ronde a laissé des traces sur les deux formations, mais les gagnants de la soirée pourront compenser le repos des Preds avec l’avantage de la glace dans cette finale.

Le but gagnant de Chris Kunitz