Un choc entre Milos Raonic et Rafael Nadal

Drama

Milos Raonic s’est payé Roberto Bautista Agut, 14e joueur mondial, pour décrocher une place dans les quarts de finale aux Internationaux d’Australie.

Le représentant de l’unifolié a signé un gain en quatre manches de 7-6 (6), 3-6, 6-4 et 6-1 pour continuer sa route lors du premier Grand Chelem de la saison.

Le tennisman canadien a claqué 33 as face à son rival espagnol. Il a d’ailleurs gagné 81 % de ses premières balles pendant la rencontre.

Raonic est actuellement le meilleur participant encore en lice au tournoi australien puisque les premier et deuxième joueurs mondiaux, Andy Murray et Novak Djokovic, ont été éliminés plus tôt cette semaine.

Le troisième joueur mondial aura rendez-vous avec l’Espagnol Rafael Nadal, neuvième tête de série, au moment des quarts de finale.

Les deux athlètes ont croisé le fer à huit occasions en carrière. L’ancien numéro un mondial, Rafael Nadal, a les commandes avec six victoires. Cependant, Raonic a mis le grappin sur deux des trois derniers duels contre le Majorquin.