Charlie McAvoy en renfort pour les Bruins en séries

Le plus bel espoir des Bruins de Boston est le défenseur Charlie McAvoy, qui a été leur choix de première ronde au dernier repêchage. Celui qui a été le 14e choix au total en a impressionné plusieurs lors du championnat mondial junior et il a aussi été très solide à sa 2e saison pour Boston University dans la NCAA.

En fait, le défenseur de 19 ans a été tellement bon que les Bruins croyaient qu’il était prêt à passer chez les professionnels. Il a joué 4 matchs dans la AHL, récoltant 2 points pour les Bruins de Providence depuis la fin de son parcours universitaire. L’organisation voulait le garder là pour éviter de brûler une année de son contrat de recrue, mais des circonstances atténuantes les ont forcé à changer leur plan.

Avant une série qu’ils peuvent définitivement gagner contre les Sens, ils ont procédé au rappel de Charlie McAvoy en plus de lui faire signer son contrat de recrue. Ce dernier inclue un bonus de 25 000$ s’il participe à 5 matchs de séries cette année. Il sera donc l’alignement pour leur premier match contre Ottawa. C’est une bonne nouvelle sur le plan immédiat pour Boston puisqu’il est prêt à aider, mais ce qui a nécessité son rappel est moins rassurant.

Lundi matin, Don Sweeney a admis que Torey Krug allait probablement manquer le début des séries tandis que Brandon Carlo n’allait définitivement pas être là pour le premier match. Considérant le manque de profondeur de la ligne bleue des Bruins, ils n’avaient pas le choix de réagir et c’est ce qu’ils ont fait avec McAvoy. À long terme, ça pourrait leur faire mal, mais pour le moment, il vient remplir un gros trou dans l’alignement.