Cette vidéo résume parfaitement la relation entre Claude Julien et Brad Marchand

Drama

À la Coupe du monde, Brad Marchand s’est finalement fait reconnaître comme le joueur offensif de 1er trio qu’il est devenu. Sa production au cours des dernières années est indéniable. Par contre, ça ne veut pas dire qu’il ne fait plus son travail d’agitateur. Une bonne séquence vidéo de Behind The B, le 24CH des Bruins, nous l’a rappelé dernièrement.

La vidéo commence avec le #63 qui écoeure quelqu’un à partir du banc des siens. Julien entend ça et il panique un peu en lui demandant s’il chiâle après l’arbitre. Lorsque Marchand répond à son coach que non, ce dernier lui dit qu’il peut continuer à crier.

Ce n’est qu’une courte séquence de 8 secondes, mais ça nous montre l’une des tâches qui vient avec le coaching d’un agitateur. Tu veux qu’il dérange l’équipe adverse, mais il faut qu’il se tienne loin des arbitres pour ne pas prendre une punition. Tout ce que Julien veut, c’est éviter le désavantage numérique. Tant que le compagnon de trio de Patrice Bergeron fait ça, le coach se fout un peu de ce qu’il dit ou qui est sa victime.

L’interaction entre Julien et Marchand


Via Barstool Sports