Cette photo illustre parfaitement les 2 premiers matchs de la série Cavs-Raptors

Les fans des Raptors savaient qu’ils avaient un gros défi devant eux avant la finale de conférence. Après tout, ils affrontaient une équipe invaincue en séries et qui était bien reposée. Les preneurs aux livres ne leur donnaient pas beaucoup de chances non plus. Avant cette série, ils avaient une cote de 28 sur Mise-O-Jeu pour gagner le titre. Dans la LNH, on voit seulement cette cote en première ronde, donc sa présence en 3e ronde illustrait bien le défi de Toronto.

Les deux premiers matchs n’ont certainement pas rassuré les fans des Raptors. Ils se sont inclinés 115-84 dans le premier affrontement et c’est 86-69 après 3 quarts dans le deuxième match. Même si ces matchs ont été disputés à Cleveland, c’est difficile de voir comment ils pourront renverser la tendance.

Cette domination des Cavaliers a fait en sorte qu’une photo dénichée par Patrick Allen est devenue virale assez rapidement jeudi soir. Il s’agit du cliché ci-dessus où l’on voit LeBron James avec le ballon au-dessus de Luis Scola. Comme il a le pied dans les airs, on a l’impression qu’il va lui piler dessus et que Scola demande sa pitié.

Cette photo illustre bien l’état d’esprit des deux équipes (et de leurs bases de partisans) et c’est pour cette raison que le cliché est devenu viral. Même les joueurs photographiés sont parfaits pour continuer cette métaphore. LeBron n’a pas eu à dominer cette série, mais il a été solide lorsque son club a fait appel à ses services et il est la vedette de l’équipe, donc c’est à lui qu’on pense lorsqu’on pense aux Cavs.

Pour ce qui est de Scola, il illustre bien le désespoir des Raptors avec son geste, mais aussi avec sa présence sur le terrain. L’Argentin avait joué un total de 5 minutes dans les 10 matchs de Toronto qui ont précédé cette série et il faisait partie de l’alignement partant des Raptors pour le 2e match. Le coach est à court d’options et il a essayé quelque chose avec Scola jeudi soir. Si l’on se fie au score, ça n’a pas fonctionné.