Cette image illustre parfaitement le ridicule de la NCAA

Ce soir, c’est le début de la saison du football collégial aux États-Unis. Cette saison commencera sans le joueur le plus populaire, Johnny Manziel. Manziel manquera la 1e demie du premier match des siens parce qu’il aurait reçu de l’argent pour des autographes qu’il a signés, ce qui est interdit dans la NCAA.

Mercredi après-midi, la ligue a envoyé un communiqué pour annoncer la suspension et celui-ci avait une photo de Manziel que les gens pouvaient acheter au profit de la NCAA. Bien évidemment cette photo ne serait pas autographiée.

Par contre, cela prouve qu’il y a bel et bien un problème avec l’organisation. Les joueurs ne peuvent pas faire de l’argent avec leur image, sous peine de suspension, mais l’organisation peut en faire sans problème.

On comprend que les jeunes bénéficient de bourses d’étude d’une grande valeur, mais le fait que des vedettes ne puissent pas profiter de leur statut d’étoile et que l’argent se retrouve dans les poches de l’école est complètement ridicule.

Mais bon, quand arrivera le March Madness en mars prochain, on va oublier tous ces scandales pour apprécier ce que l’organisation fait de mieux : du sport universitaire de haut niveau.