C’était bruyant à Columbus pendant les séries

Jackets

Malgré le fait qu’ils aient été éliminés par les Penguins en 6 matchs en 1ère ronde, on peut dire que ces séries ont été un franc succès pour les Blue Jackets de Columbus. Ils ont obtenu la première victoire de leur histoire tout en chauffant les rivaux que sont les Penguins de Pittsburgh jusqu’à la toute fin.

En plus, ces séries ont permis aux fans de Columbus de célébrer un peu, eux qui n’avaient pas vraiment eu de raison de faire ça depuis un bon moment. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils en ont profité.

En effet, selon ce qu’un spectateur a calculé, la foule de Columbus dépassait les 160 décibels. Ça a été calculé avec une application d’Iphone donc il faut en prendre et en laisser. Toutefois, la foule du Canadien a été évaluée avec la même application par CBC et la foule a atteint 112 décibels. On parle quand même d’une grosse différence entre les deux arénas et ce n’est pas comme si le Centre Bell était tranquille en séries…

C’est une bonne nouvelle pour la ligue puisque le marché de Columbus était endormi depuis quelques années après que l’équipe ait été mauvaise. Ils ont prouvé cette année qu’avec une bonne équipe, ils peuvent être une des meilleures foules de la ligue, sinon la meilleure.

Photo via Mike Stauffer