Cet espoir des Panthers détruit tout sur son passage en WHL

Aleksi Heponiemi. ce nom ne vous dit sûrement rien, mais il pourrait devenir très connu dans un avenir rapproché. Aleksi Heponiemi est un jeune joueur finlandais évoluant avec les Broncos de Swift Current. dans la WHL. C’est sa deuxième saison en WHL. L’an dernier, il avait impressionné en terminant au 16e rang des pointeurs de la ligue avec un total de 86 points en 72 matchs. Cette année, il est en voie de pulvériser cette marque, puisqu’il a déjà 66 points en seulement 27 rencontres. Il trône en ce moment en tête de la ligue, tout juste devant ses deux coéquipiers Tyler Steenbergen (61) et Glenn Gawdin (53). Ces trois joueurs sont certainement la principale cause des succès des Broncos qui ont une fiche de 19-6-2 cette saison.

Heponiemi pourrait entrer dans l’histoire de la WHL cette saison

S’il continue sur sa lancée, Aleksi Heponiemi pourrait devenir le premier joueur finlandais à terminer la saison en tant que premier pointeur de la WHL. Si vous doutez encore de son immense talent, vous n’avez qu’à regarder ce but incroyable qu’il a marqué cette saison.

Heponiemi aura 19 ans en janvier. Il appartient aux Panthers de la Floride, qui l’ont sélectionné au 40e rang en juin dernier. Il a été repêché exactement 15 rangs après que le Canadien ait jeté son dévolu sur Ryan Poehling. On va attendre encore un peu, mais disons qu’on est prêt lorsque le moment sera venu d’inscrire le nom de Heponiemi dans la catégorie des vols.