C’est la santé d’un des chiens familiaux qui a causé l’absence de John Tortorella

Drama

Moins de 24 heures après avoir annoncé qu’il allait manquer le match des étoiles pour des raisons familiales, John Tortorella a tenu à préciser la raison qui l’a forcé à retourner à Columbus jeudi. Il l’a fait en parlant au journaliste Aaron Portzline du Columbus Dispatch pour un article qui est sorti en début d’après-midi vendredi.

La santé d’un des 5 chiens familiaux s’est détériorée et il voulait s’en occuper pendant la fin de semaine du match des étoiles. Le problème, c’est que les coachs sont sous le même règlement que les joueurs en ce qui concerne cet événement. C’est donc dire que s’ils veulent manquer le match des étoiles, ils doivent aussi manquer le match auparavant. Si ce n’est pas le cas, ils seront suspendus pour le match suivant.

Le 1er match des Jackets après la pause est contre un rival de division (Rangers), donc Tortorella a expliqué qu’il aimait mieux manquer le match contre Nashville que celui à New York. Il a mentionné l’avoir expliqué aux joueurs et ces derniers ont compris la situation.

Le chien en question est un pitbull de 10 ans nommé Emma. Elle appartient à son fils, Nick, qui est présentement avec l’armée américaine. Tortorella a dit que c’était quelque chose d’important pour sa famille et son fils, mais que ce n’était pas une urgence et c’est pour ça qu’il en parlé avec le journaliste local.

John Tortorella est reconnu pour son style abrasif, mais les droits animaux ont longtemps été une cause qui lui tient à cœur. Il a d’ailleurs une fondation qui aide notamment les chiens abandonnés à se trouver un nouveau foyer. Avec l’importance des chiens dans certaines familles, on peut comprendre le coach de vouloir être proche de sa famille à ce moment-ci au lieu d’aller fêter au match des étoiles.