Cédric Paquette donne la victoire au Lightning


[oboxads]

Les Hawks pensaient avoir une bonne option sur le 3e match lorsque Brandon Saad a complété un beau jeu de passes pour leur donner une avance de 2-1 avec un peu moins de 16 minutes à faire à la 3e période. Toutefois, Ondrej Palat a égalé la marque 13 secondes plus tard et Cédric Paquette a marqué le but gagnant alors qu’il restait un peu plus de 3 minutes à faire au match pour donner une victoire de 3-2 au Lightning.

Comme ce fût le cas avant le début de la rencontre, l’état de santé de Ben Bishop a attiré beaucoup d’attention pendant cette partie. Le gardien souffrait visiblement d’une blessure au bas du corps et plusieurs journalistes s’attendaient à voir Vasilevskiy en début de 2e période. Une collision entre Bishop et Brandon Saad a aussi failli le sortir du match pendant la période médiane, mais il a continué de faire le travail malgré le style unique que la blessure le forçait à adopter.

Les Hawks ont également eu des problèmes médicaux alors que Johnny Oduya semble s’être blessé sur un jeu où Nikita Kucherov l’a fait trébucher. Il a très peu joué par la suite et lorsqu’il était sur la glace, il avait énormément de misère. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Chicago, dont la profondeur à la défense est déjà mince.

Avec cette victoire, le Lightning prend les devants 2-1 dans cette série. Le prochain match se jouera mercredi à 20h au United Center de Chicago. En attendant, la situation médicale de Johnny Oduya pourrait très bien rejoindre celle de Ben Bishop en termes d’attention médiatique.

Le but gagnant

Bishop joue malgré sa blessure

Collision entre Saad et Bishop

Le jeu sur lequel Oduya se serait blessé

1-0 Lightning, Callahan (Hedman, Brown)

1-1 Richards (Hossa, Shaw)

2-1 Blackhawks, Saad (Hossa, Keith)

2-2 Palat (Kucherov Johnson)