Ce sera un contrat de 5,5 M$ pour Jacob Trouba

Drama
Embed from Getty Images

On a reçu le premier verdict d’arbitrage de la saison estivale dimanche après-midi et c’était exactement ce à quoi on s’attendait. L’arbitre a coupé la poire en deux dans le dossier Jacob Trouba, lui accordant une entente d’un an d’une valeur de 5,5 M$. Il en demandait sept tandis que les Jets lui offraient quatre, donc il fallait s’attendre à ce dénouement.

Winnipeg a maintenant 48 heures pour accepter ce verdict sans quoi Jacob Trouba deviendra agent libre sans restriction. Ils vont donc certainement accepter cette décision et ils vont espérer que ce processus n’ait pas trop causé de problèmes dans la relation puisqu’ils doivent maintenant trouver un terrain d’entente pour un contrat à long terme. Si ça ne survient pas, le nom du défenseur va revenir dans les rumeurs d’échange.

Trouba a joué près de 22 minutes par match pour les Jets dans une saison affectée par les blessures. Il a quand même été capable de ramasser 24 points en 55 matchs et à 24 ans, il a encore du potentiel de s’améliorer. C’est vraiment un gars qui peut devenir un défenseur élite dans la LNH et ça n’aide probablement pas les négociations de contrat.