Ce que vous avez (peut-être) manqué dans la semaine 7 de la NFL

Drama

Encore une fois, cette semaine j’écris un résumé de ce qui s’est passé dans la Ligue Nationale de Football en fin de semaine. Donc, comme d’habitude, il a aura la nouvelle de la semaine, le fait saillant du dimanche, le résumé des 3 meilleurs matchs ainsi que le résultat de tous les autres matchs.

Nouvelle de la semaine:

-LA nouvelle cette semaine est venu d’Oakland alors que les Raiders ont bougé pour aller chercher un quart-arrière partant. Pour ce faire, ils ont donné 1 choix de première ronde en 2012 ainsi qu’un choix de 2e ronde en 2013 aux Bengals de Cincinnati et ils ont eu en retour Carson Palmer.

Le highlight du dimanche:
Cette semaine, le vidéo honore un quart-arrière qui a très bien fait à son premier départ dans la NFL. Voici la toute première passe du match de Christian Ponder

Le résumé des 3 meilleurs matchs dominicaux:
Falcons-Lions:
Ce match là a passé à l’histoire grâce à Tony Gonzalez, ailier rapproché des Falcons, a passé au 2e rang des joueurs avec le plus d’attrapés en carrière avec 1104. Il est maintenant seulement derrière Jerry Rice. Le match commence bien pour les Lions, alors qu’après une petite possession offensive de leur part, la défense vient avec une grosse interception. Toutefois, l’attaque a de la misère à faire quelque chose et on doit se contenter d’un placement à Detroit. 3-0 Lions en début de match. Sur le botté d’envoi qui a suivi, Eric Weems ramène le ballon pour un touché, mais c’est annulé à cause d’une punition pour un bloc illégal. Un échange de bottés de dégagement s’en suit et les Falcons finissent par s’inscrire à la marque. C’est 3-3 avec 3 minutes à faire au 1er quart. Sur le retour du botté de dégagement, Logan échappe le ballon et c’est repris par les Falcons. L’attaque de ces derniers en profite et remonte le terrain et une faufilade de Ryan est bonne pour le touché et c’est 10-3 Atlanta après 1 quart. Au début du 2e quart, les Lions répliquent avec un placement de Hanson et c’est 10-6. Un échange de bottés de dégagement suit. Les Falcons reprennent le ballon avec 3 minutes et demie. Ils fabriquent une possession et une passe de Ryan à White, qui fait un magnifique attrapé pour le majeur. C’est 17-6 pour Atlanta à la demie. La 2e demie commence tranquillement avec 3 bottés de dégagement. Toutefois, les Falcons ont la frousse alors que leur quart-arrière partant se fait piler sur la cheville par un joueur de ligne offensive. De plus, les Lions ajoutent un placement à la marque avec 7 minutes et demie à faire, 17-9 Atlanta. Le backup au poste de quart-arrière, Chris Redman commence la possession d’Atlanta, mais Ryan arrive miraculeusement sur le terrain et complète quelques passes pour placer son équipe en position de placement. Atlanta concrétise cette possession avec un autre placement et c’est 20-9 pour les Faucons. Les Lions répliquent rapidement avec un très beau jeu de feinte de course et passe alors que Stafford rejoint Johnson pour 57 verges et le majeur. 20-16 Detroit à la fin du 3e quart. Le 4e quart commence avec une interception de Ryan. Les Lions n’en font rien et redonnent le ballon aux Falcons qui ajoutent un placement à leur avance. 23-16 Atlanta avec 8 minutes à faire. Un échange de bottés de dégagement survient et les Lions ont eu un dernière chance avec un peu plus de 3 minutes à faire au match. Après avoir complété un 4 et 5 et avoir remonté jusqu’au milieu du terrain, ils échouent d’avancer plus loin et mettent au fin au match. Il est à noter que Stafford s’est peut-être blessé sur le dernier de l’attaque des siens, ce sera à suivre.
Résultat final: Falcons 23-17 Lions

Jets-Chargers:
Les Jets commencent mal leur match alors que la défense de San Diego fait un superbe jeu pour causer un échappé et la ramener pour le touché. C’est 7-0 Chargers après 2 minutes et demie de jouées. Sur le drive suivant, les Jets y vont plus tranquillement et réussissent à engranger leurs premiers points avec un placement. 7-3 Chargers au milieu du 1er quart. Après un botté de dégagement rapide des Chargers, New York reprend le ballon et se positionne rapidement en zone dangereuse. Toutefois, Sanchez se fait intercepter à la ligne des buts et les Chargers reprennent. Ceux-ci font ce qu’ils ont à faire avec une possession qui commence au 1er quart, mais qui se termine au 2e avec une courte passe de Rivers à Gates pour le touché. 14-3 Chargers avec 12 minutes à faire. Aidés par plusieurs pénalités de San Diego, l’attaque de New York monte le terrain et une passe de Sanchez à Burress inscrit le premier majeur des leurs. C’est 14-10 San Diego au milieu du 2e quart. Lorsque l’attaque pilotée par Phillip Rivers reprend possession, ils écoulent beaucoup de temps au tableau pour finalement marquer sur une courte course de Tolbert avec 1 minute à faire au quart. 21-10 à la demie pour les Chargers. La 2e demie commence avec 3 bottés de dégagement. Les Jets sont les premiers qui s’inscrivent à la marque dans cette demie avec une autre passe de Sanchez à Burress bonne pour le majeur. 21-17 San Diego à la fin du 3e quart. Au début du dernier quart, Rivers se fait intercepter par Darelle Revis et New York reprend le ballon bien positionné sur le terrain. Ils en profitent avec une autre passe de Sanchez à Burress pour le touché et ils prennent les devants 24-21 avec moins de 10 minutes à faire. Rivers se fait encore intercepter et New York est encore très bien placé. Les Jets écoulent beaucoup de temps avant de faire un placement. C’est 27-21 Jets avec 1 minute et demie à faire au match. Lorsqu’ils reprennent le ballon, les Chargers semblent complètement désorganisés et sont incapables de faire quoi que ce soit.
Résultat final: Jets 27-21 Chargers

Packers-Vikings:
Ce match là devait être une ballade dans le parc pour les Packers, mais le quart recrue, Christian Ponder, qui en était à son premier départ leur a donné du trouble. Sur le premier jeu du match, Ponder connecte avec Michael Jenkins sur une bombe de 72 verges, une passe de Ponder à Shiancoe viendra compléter le majeur et c’est 7-0 Vikings en début de match. Puis, Aaron Rodgers nous rappelle pourquoi plusieurs le voient comme le meilleur joueur cette saison. Les Packers reviennent rapidement à 7-7. Après un échange de bottés de dégagement, les Vikings bottent encore, mais une bourde des Packers leur permet de reprendre possession en excellente position. Les Vikes concrétisent cette chance en début de 2e quart avec une course de Peterson pour le touché. 14-7 Vikes au début du 2e quart. Une longue possession de Green Bay s’en suit et ils ajoutent un placement à la marque avec un peu plus de 4 minutes à faire à la demie. Puis, chaque équipe s’échange un placement avant la fin de la demie et on se retrouve avec un score de 17-13 à la mi-temps. Green Bay commence très bien le 3e quart alors que Rodgers rejoint Jennings fin seul pour un gain de 79 verges et 7 points sont inscrit au tableau pour le Pack. C’est donc 20-17 GB. L’attaque du Minnesota ne peut pas répliquer immédiatement et redonne rapidement le ballon à l’adversaire. Rodgers et sa bande, eux, n’hésitent pas à rajouter au score avec un autre touché rapide et c’est 27-17. Puis, Christian Ponder se fait intercepter par Charles Woodson et le Pack en profite pour ajouter un placement à la marque. À 30-17, on sent que le match s’éloigne des Vikes. C’est encore pire alors qu’une autre interception de Ponder mène à un autre placement de Green Bay. C’est 33-17 à la fin du 3e quart. Au début du 4e quart, le Minnesota ajoute un placement et c’est maintenant 33-20. Après un botté de dégagement rapide des Packers, les Vikings remontent le terrain et une passe de Ponder à Shiancoe est bonne pour le touché et c’est soudainement 33-27 pour Green Bay au milieu du 4e quart. Un autre botté de dégagement des Packers laisse les Vikes avec 5 minutes au tableau et 6 points de retard avec la possession du ballon. Toutefois, sur un 4 et 10, ils choisissent de dégager. Cette décision sera fatale puisqu’ils ne toucheront plus au ballon du match. Les Vikes ont fait bien peur aux Packers, mais n’ont pas été capables de les battre.
Résultat final: Packers 33-27 Vikings

Résultat des autres matchs:
Texans 41-7 Titans
Bears 24-18 Buccaneers
Seahawks 6-3 Browns
Broncos 18-15 Dolphins OT
Panthers 33-20 Redskins
Chiefs 28-0 Raiders
Steelers 32-20 Cards
Cowboys 34-7 Rams
Saints 62-7 Colts
Ravens-Jaguars (20h30 TSN)
Équipes en congé: Bills, Bengals, Patriots, Giants, Eagles, 49ers