Ce que tu dois savoir de notre couverture des Jeux olympiques d’ici la fin

Drama
Crédit photo - Cassie Sharpe via AP Photo/Charlie Riedel

Les Jeux olympiques 2018 sont magiques pour le Canada. Nos athlètes livrent des performances majestueuses. Il ne reste que quelques jours pour suivre les compétitions, alors si tu n’as pas encore sauté dans le train olympique, c’est maintenant ou jamais. Le dernier événement est samedi le 24 février à 23h10 avec la finale du hockey masculin. L’équipe de 25stanley travaille jour et nuit pour suivre les moindres faits et gestes des Olympiens, voici comment restez bien informé.

Les Canadiens à surveiller

Le texte « Les Canadiens à surveiller » devraient être lu par tous les Canadiens et Canadiennes qui tripent sur les JO. Diffusé quotidiennement entre 14h et 16h pendant toute la durée des Jeux, Chris Perreault livre un parfait avant-goût des athlètes canadiens à surveiller pour la journée. Les athlètes sont classés en fonction de leur chance de médaille. Dans le résumé, Chris prend même la peine de te dire à quelle heure et sur quel poste (français et anglais) la compétition sera diffusée en direct. Vraiment utile si tu aimes parier un 2$.

Photo THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette.

***

Notre collaboration avec Marie-Philip Poulin

Oui madame, le 25stanley collabore avec nul autre que la capitaine de Team Canada, celle qui va mener son équipe à fumer des cigares et boire du champagne  sur la glace avec une médaille d’or dans le cou; Marie-Philip Poulin. Occasionnellement, Pou29 nous envoie quelques images de sa journée à Pyeongchang. Vous pouvez voir cela dans l’album photo Marie-Philip Poulin à Pyeongchang. On a aussi fait une collaboration avec un rockstar du ski, Alex Bellemare, qui nous a montré quelques images de son quotidien.

***

Notre compte Instagram

A post shared by 25stanley (@25stanley) on

Quel est le but de nous suivre sur Instagram? Voir apparaître dans ton feed les plus belles photos de nos médaillés canadiens. On publie une photo d’eux en action et une avec leur médaille dans le cou. Aussi simple que cela. Si un athlète du Canada gagne une médaille, sa face va être sur notre compte. Et on le tag en plus pour que tu puisses aller le stalker et lui envoyer des DM. On publie aussi les meilleurs vidéos viraux créés par les athlètes.

***

Notre page Facebook

Le big boss de Facebook Mark Zuckerberg a fait du ménage sur Facebook et il a changé l’algorithme de son réseau. Disons que ça fait mal à plusieurs médias. Une des stratégies de Zuckerberg est de s’assurer que les gens qui sont fans d’une page Facebook le soient vraiment et qu’ils soient des humains (et non des robots du Pakistan). C’est un peu comme s’il fallait que tous nos fans re-like ou se réabonne à notre page. Pour que notre contenu pop dans ton fil d’actualités (et non des articles de site de fausses-nouvelles) tu dois faire ceci.

Si tu es présentement sur un ordinateur, va sur la page Facebook de 25stanley. Glisse ton curseur par-dessus sur le bouton « Abonné(e) » ou « Déjà abonné(e) » (en anglais Following) qui apparaît sous la photo de couverture. Dans le menu qui s’ouvre, clique sur « Voir en premier ». ( en anglais See First)

C’est pas mal la même chose à faire si tu es sur mobile, mais voici quand même des captures d’écrans pour t’aider.

Et si ce n’est pas encore fait, ajouter nous comme ami sur Facebook en cliquant ici.

***

Sur Twitter

En plus d’utiliser ce réseau pour partager nos nouvelles, j’ai repris goût à Twitter en commentant en temps réel les compétitions. Si tu es un oiseau de nuit ou un early bird, vient d’obstiner avec moi sur Twitter (c’est ça le but de Twitter, right, s’obstiner?). Parfois je tente de faire des blagues. Nic s’occupe aussi de commenter et partager des infos en temps réel. On couvre les compétitions en fonction du texte « Les Canadiens à surveiller ».

***

Contenu quotidien

Embed from Getty Images

Au jour le jour, voici ce qu’on vous livre comme contenu. Chaque matin, Calem Burger couvre les histoires cocasses et controverses qui ont lieu pendant la nuit tandis que Claude Alain fait le même genre de boulot le soir. Nic Poulin et moi, on s’occupe des médailles du Canada tandis que Christophe analyse les performances de nos équipes de hockey. Pour avoir toutes les histoires olympiques, tu peux utiliser notre outil « Histoire ». On publie entre 10 & 14 textes par jour. Enfin,  on a créé un album photo de nos images favorites des JO grâce à notre partenariat avec la Presse Canadienne. On le met à jour quotidiennement. À voir ici.