Ce joueur de basketball québécois âgé de 12 ans mesure presque 7 pieds!

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Jeudi, le jeune québécois Olivier Rioux est devenu un phénomène viral aux États-Unis et ailleurs dans le monde. La raison ? C’est que ce joueur de basketball de 12 ans mesure pas moins de 6 pieds 11! Pour les amateurs du système métrique, ça représente environ 2,08 mètres.

Olivier joue actuellement pour les Tornades de Longueuil ainsi que pour l’équipe de l’école primaire Chénier, à Montréal. Il a d’ailleurs permis à l’établissement scolaire de rafler pas moins de 8 médailles en trois ans lors de différentes compétitions. On n’a qu’à jeter un coup d’œil à la différence de taille entre les autres joueurs et lui pour expliquer sa domination.

 

Pas besoin d’être un géant pour être un excellent joueur de basket

En contrepartie, un autre joueur de petite taille fait lui aussi le tour du web ces jours-ci. Courtney Stephens, un jeune joueur de la Premier High Scool de Little Rock, en Arkansas, mesure seulement 5 pieds 4, ce qui est un peu court pour un homme, mais vraiment petit pour un joueur de basket. Néanmoins, l’Américain a étalé son immense talent en réalisant ce dunk tout simplement spectaculaire.

@Teamflightbros @worldstar 🙈🙈

A post shared by _lilcourt3x_😍💯 (@_lilcourt3x_) on